Accéder au contenu principal

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 


Bonsoir tout le monde, 

J’espère que vous avez passé une bonne journée ? Moi ça a été la course aujourd’hui, les vacances approchent donc les dernières choses à faire doivent se terminer donc je suis très multi taches pour le moment 😊 mais au moins je n’ai pas le temps de m ennuyer..


Ce soir je vous propose une recette trouvée sur le blog de Nadine, le poulet caramélisé au vinaigre balsamique et piment d’Espelette ( la recette ici). Étant donné que nous ne sommes pas fan de plats épicés, j’ai remplacé le piment par du paprika doux. Servi avec un petit gratin dauphinois, c’était très bon et surtout rapide à faire puisque c’est un plat à préparer au cookeo. 

Je vous laisse donc découvrir la recette ci dessous : 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika :  (2 personnes)

  • 2 blancs de poulet 
  • 2 pulvérisations d’huile d’olive 
  • 1 cas de miel 
  • 2 cas de vinaigre balsamique 
  • 1 cas de paprika doux 
  • Sel, poivre 
  • 1 cac de maïzena diluée dans un peu d’eau froide
  • 2 filets de crème de balsamique à l’orange (je trouve cette crème chez Lidl Belgique.. il n’y en a pas tout le temps donc dès que je la trouve je fais des stocks .. existe aussi en nature et aux framboises) 
  1. Détailler les blancs de poulet en cubes. 
  2. Dans la cuve du cookeo, faire revenir le poulet dans l’huile d’olive , en mode dorer 
  3. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le vinaigre balsamique, le miel, le paprika, le sel et le poivre. 
  4. Verser la préparation sur les cubes de poulet dorés
  5. Ajouter 200 ml d’eau 
  6. Lancer la cuisson rapide (sous pression) pour 10 minutes 
  7. À la fin de la cuisson, réserver les morceaux de poulet
  8. Remettre en mode dorer, rajouter la maïzena diluée et mélanger jusqu’à épaississement de la sauce.
  9. Rajouter les morceaux de poulet et mélanger 
  10. Servir et mettre, dans chaque assiette, un filet de crème balsamique à l’orange par dessus 
Servir accompagné d’un gratin dauphinois, de riz ou d’une petite purée maison 😊 ( a comptabiliser ) 

Ajouter aussi une portion de légumes au choix 

La prochaine fois je ne mettrais pas la crème balsamique car elle s’est « mélangée » à la sauce (donc on peut enlever un point par personne) mais je mettrais plutôt quelques graines de sésame par dessus pour un peu de croquant 

Les points Weight Watchers

4 SP💜 
5  SP💙
5 SP💚

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Sans doute, mais je n’ai jamais essayé .. je ne mettrais pas de maïzena le jour ou je le fais .. puis le mettre en réchauffer quelques minutes le jour du repas et éventuellement rajouter la maïzena à ce moment là si besoin .. tous les plats que je fais au cookeo sont faits minute étant donné le peu de temps que ça prends .. 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges