Accéder au contenu principal

Galette de pommes de terre, jambon et fromage

 


Bonjour tout le monde et bon lundi, 

La semaine reprend aujourd’hui, j’ai très très mal dormi et j’avoue être un peu « patraque » ce matin je n’ai donc pas très très faim.

Je me suis faites, ce dimanche lors de ma séance de batchcooking, des petites galettes de pommes de terre au jambon et fromage .. elles feront parfaitement l’affaire accompagnée d’un petit morceau de fromage de chèvre ( 😋 c’est ma vie le fromage ^^) et d’une petite salade de concombre. 


La recette est tellement simple et rapide, je pense en refaire très vite en la déclinant avec d’autres ingrédients 


Galettes de pommes de terre au jambon et fromage :  (6 galettes )

  • 150 gr  de pommes de terre cuites
  • 1 tranche de jambon dégraissé 
  • 30 gr de fromage de chèvre 
  • 1 oeuf 
  • 20 gr de farine 
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette fraîche 
  • Quelques sprays d’huile d’olive  
  • sel, poivre
  1. Éplucher et laver les pommes de terre. Les faire cuire dans l’eau durant une vingtaine de minutes, à partir de l’ébullition. 
  2. Pendant ce temps, mélanger l’œuf avec la farine et les épices. 
  3. Couper la tranche de jambon en fines lamelles. Les ajouter à la préparation
  4. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux. Les ajouter à la préparation 
  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites. Les écraser à la fourchette et les rajouter à la préparation
  6. Mélanger correctement 
  7. Dans une poêle chaude, faire revenir les galettes dans l’huile d’olive. 1 galette = 1 cuillère à soupe de mélange . Laisser cuire 2/3 minutes environ puis retourner et laisser à nouveau 2/3 minutes sur feu doux 

Manger chaud ou froid. (Passe au micro onde 2 minutes sans problème) 

Les points Weight Watchers

5 SP💜 ( soit 1 SP la galette, 2 SP les 2, 2 SP les 3) 
8  SP💙 ( soit 1 SP la galette, 3SP les 2 et 4 SP les 3) 
10 SP💚 ( soit 1 SP la galette, 3 SP les 2 et 5 SP les 3) 

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Oui sans aucun souci. Je les ai préparée dimanche lors de ma séance de batchcooking. Une partie a été mangée lundi et l’autre le sera jeudi. Elles doivent être conservées dans une boîte hermétique, au frigo. Si vous devez les superposer, placez une feuille de papier absorbant entre les couches. 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika