Accéder au contenu principal

One pot pasta tomates, poulet, olives et chèvre

 


Bonsoir, 

J’espère que vous avez passé une bonne journée ? Moi c’était une très bonne journée 😊 matinée passée en ville avec mes stagiaires pour la 2e partie de la visite de notre belle ville de Mons. Beau petit moment de partage, qu’est ce que ça fait du bien 🤩 

Ce soir je me fais mon one pot pasta préféré , tellement rapide au cookeo, super bon et très bourratif donc le combo parfait 


One pot pasta tomates, poulet, olives et chèvre  :

  (2 personnes)

  • 120 gr de pâtes crues complètes 
  • 4 tomates séchées coupées en petits morceaux ( ou une dizaine de tomates cerises)
  • 100 ml de purée de tomate 
  • 1 cube de bouillon de volaille dilué dans 200 ml d’eau 
  • 100 gr de dés de poulet 
  • 30 gr de fromage de chèvre en bûche 
  • 6 olives 
  • Sel, poivre, herbes de Provence 
  1. Dans la cuve du cookeo, mettre tous les ingrédients sauf le fromage de chèvre
  2. Mélanger 
  3. Lancer la cuisson rapide (sous pression) pour 5 minutes
  4. Mélanger 
  5. Servir et placer le fromage de chèvre par dessus afin de le laisser fondre tout doucement 
Et sans le cookeo ? 

  1. Mettre tous les ingrédients (sauf le fromage de chèvre) dans une casserole. Mettre sur feu fort jusqu’à ce que l’eau bout. 
  2. Ralentir sur feu moyen et laisser mijoter le temps que les pâtes aient absorbé toute l’eau et soient cuites (entre 10 et 20 minutes en fonction des pâtes) 
  3. Mélanger régulièrement pour ne pas que ça colle dans le fond de la casserole 
  4. À la fin de la cuisson, servir et déposer le fromage de chèvre sur le dessus de l’assiette afin de le laisser fondre tout doucement 

Les points Weight Watchers

4 SP💜 
10  SP💙
10 SP💚

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Honnêtement je n’ai jamais essayé étant donné que je le fais au cookeo et que ça me prend 5 minutes.. mais lorsqu’il en reste, je les réchauffe au micro onde et les mange le lendemain donc je pense que c’est faisable 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges