Accéder au contenu principal

Je teste une recette tik tok : le croque omelette



Bonjour à tous, 

Comment se passe votre journée ? Moi super .. je dois vous avouer quelque chose .. aujourd’hui, j’ai 29 ans 🎂 donc forcément ça ne peut qu’aller 🎁 

Bien que ce soit un jour comme un autre après tout, je voulais quand même vous le dire car je partage beaucoup de choses avec vous donc pourquoi pas ça 😊😊

Alors maintenant que vous savez ça, je peux également vous confier que je suis devenue, depuis le premier confinement, une « accro » à tik tok .. alors certains me diront « ça ne sert à rien, c’est une perte de temps, y a que des conneries là dessus » .. je ne vous contredirais pas .. cependant, si on pense comme ça, on supprime facebook, Instagram et tout le tralala aussi .. de mon côté , tik tok est une application de plus pour trouver des recettes .. 

Et si je vous parle de ça c’est parce qu’ aujourd’hui, je teste une célèbre recette qui se retrouve dans tous mes « pour toi » : le croque omelette 

Si vous avez tik tok vous voyez forcément de quoi je parle .. même si le nom est assez évocateur, je vous explique quand même : 

Le principe est de réaliser une omelette et avant de la retourner, d’y placer deux tranches de pain de mie, de retourner et puis de garnir comme un croque ordinaire .. 

J’ai donc testé et je vous donne la recette :

Le croque omelette :  (1 personne)

  • 2 œufs 
  • 2 tranches de pain de mie (Harry’s complet à 1SP la tranche pour moi)
  • 2 tranches de vache qui rit pour burger 
  • 50 gr de filet de poulet (en dés ou en tranche) 
  • 1 cas de fromage frais (Margot allégé pour moi) 
  • Sel,poivre, ail, herbes de Provence 
  1. Dans un bol, mélanger les deux œufs avec les épices. Fouettez 
  2. Dans une poêle chaude, mettre la préparation précédente. 
  3. Laisser chauffer quelques minutes
  4. Placer deux tranches de pain de mie sur l’omelette (l’une à côté de l’autre) 
  5. Retourner l’omelette en maintenant bien les tranches de pain pour qu’elles se retournent en même temps 
  6. Décorez votre croque avec une tranche de fromage à hamburger sur chaque tranche de pain
  7. Sur l’une des deux tranches, mettre le filet de poulet 
  8. Sur l’autre, étaler le fromage frais 
  9. Replier les côtes de l’omelette , dans le croque monsieur 
  10. Plier le croque en deux 



Je me rends compte en écrivant la recette que c’est peut être « compliqué à comprendre » je vous renvoie donc vers la vidéo tik tok qui m’a fait découvrir cette recette de façon à voir la façon de faire : https://vm.tiktok.com/ZMdq6H1Ux/

Les points Weight Watchers

7 SP💜 
8  SP💙
12 SP💚

On le sait, les recettes internet sont généralement très grasses.. donc forcément les points sont « élevés ». Cependant, je pense que ça peut largement tenir au corps jusque 16h voir plus tard donc ça vaut peut être le coup de tester en tout cas 😊😊


Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Honnêtement je ne le ferais pas .. je pense que, fait à l’avance, ça doit être beaucoup plus « sec » .. surtout que ça ne prends qu’une dizaine de minutes au maximum 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges