Accéder au contenu principal

Salade de pâtes feta et olives

 


Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui je vous présente une salade en bocal. J'ai vu passer ce principe sur la page facebook "batchcooking salades en bocaux" et j'ai trouvé ce concept au top. J'ai donc été me munir de bocaux (3 bocaux à moins de 2€ pc chez action ainsi qu'un petit pour la vinaigrette à 1€ environ). D'après les expériences des personnes sur ce groupe, ces salades peuvent se préparer le dimanche et se manger tout au long de la semaine.. C'est ce que j'ai donc voulu tester. 

J'ai donc mangé cette salade mardi mini et le résultat est top. Les pâtes ne sont pas sèches ni collantes, tous les aliments ont gardés leur gout sans rendre d'eau ou quoi que ce soit d'autres. J'adore cette idée de pouvoir préparer mes salades de la semaine, le dimanche, et les manger bien fraiche tous les midis sans devoir prendre le temps (que je n'ai pas) de les préparer. 

Pour cette recette, j'ai suivi la recette trouvée sur le superbe site de Natalia (voici le lien direct de sa recette). J'ai découvert ce blog et ses superbes recettes en participant au concours du mois de juin proposé par la page facebook suivante, sur le thème des salades

Elle convenait parfaitement au programme ww sans aucune modification (j'ai juste diminué la quantité de pâtes ), je l'ai donc faite de la même manière en adaptant le "dressage" pour la mise en bocal.

Salade de pâtes feta et olives :  (1 personne)

  • 150 gr de pâtes cuites complètes (soit 50/60 gr environ crues)
  • 50 gr de feta allégée émiettée
  • 10 olives noires (vertes dans mon cas car je n'avais pas de noires)
  • 5 tomates cerises (ou une tomate)
  • 10 feuilles de basilic
Pour la sauce : 
  • 70 gr de fromage blanc 0%
  • 2 poivrons grillés
  • sel, poivre 
  1. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Rincer et laisser refroidir totalement 
  2. Emietter la feta
  3. Couper les olives et les tomates en morceaux
  4. Réaliser la sauce en mixant tous les ingrédients 
  5. Dans le bocal, placer : les pâtes froides, les olives, les tomates, la feta et finir par le basilic
  6. Au moment du repas, mettre la sauce dans le bocal, fermer, secouer et déguster

Les points Weight Watchers

4 SP💜 (avec des pâtes complètes)
9 SP💙
10 SP💚

Est-ce que je peux la faire à l'avance ?

Comme expliqué dans le début de l'article, ces salades mises dans des bocaux sont prévues pour être réalisée le dimanche, par exemple, et être consommée toute la semaine. Normalement, vous pouvez donc les faire jusque 5 jours à l'avance à condition de ne mettre la vinaigrette que lors du service. Je ne l'ai consommée que 2 jours après sa réalisation donc je ne peux pas certifier que le gout ne change pas au bout de 5 jours mais je vous conseille de rejoindre le groupe facebook mentionné ci-dessus si ce sujet vous intéresse 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges