Accéder au contenu principal

Pancake garni

 


Bonjour tout le monde, 

Ça y est c’est le week-end.. 

Qu’avez vous prévu pour aujourd’hui ? Moi ça sera quelques courses et ensuite à la recherche d’une salle pour mon projet, qui j’espère, pourra bientôt voir le jour .. je suis impatiente de vous en parler 😊

Ce matin, je prends des forces avec un pancake épais garni.. une vraie tuerie, j’ai adoré avec ce topping c’était très très gourmand. 

Je vous laisse donc la recette pour vous essayer et décliner vos topping à l’infini 😊


Pancake garni :  (1 personne).

  • 1 oeuf 
  • 20 gr de farine
  • 20 gr de flocon d’avoine 
  • 1 cac d’édulcorant liquide (ou 10 gr de stevia)
Pour le topping 
  • 1 banane 
  • 10 gr de beurre de cacahuètes (aux noix de pécan caramélisées de chez prozis pour moi)
  • 5 gr de pépites de chocolat 

  1. Mélanger l’œuf avec la farine et l’avoine 
  2. Faire chauffer une poêle anti adhésive, sans matière grasse. 
  3. Faire cuire le pancake 3/4 minutes puis retourner et laisser à nouveau 2/3 minutes 
  4. Placer sur l’assiette et décorer avec le beurre de cacahuètes puis les bananes et enfin les pépites de chocolat 
Ps: vous pouvez mettre les pépites de chocolat dans la pâte à pancake avant de le faire cuire .. mais ça me dérange toujours car quelques pépites fondent dans la poêle et on « les perd » que en les mettant au dessus, elles fondent avec la chaleur donc c’est une tuerie.. 

Les points Weight Watchers

5 SP💜 
5  SP💙
9 SP💚

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Je n’ai jamais essayé.. je suppose que, comme pour des crêpes, c’est faisable .. qu’il faudra uniquement le faire réchauffer un peu au micro onde avant de le garnir 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges