Accéder au contenu principal

Le pain que j'eus perdu

 


Bonjour tout le monde, 


Aujourd'hui, je suis en congé. Et comme j'ai un peu plus de temps, je le mets à profit pour essayer un nouveau petit déjeuner 😋 Ca fait plusieurs semaines que je vois tourner, sur internet, des pains perdus et qu'est ce que ça m'a donné envie... Après avoir fait le calcul des points, je me suis rendue compte qu'un pain perdu ordinaire comptait pour beaucoup trop de points et donc j'ai décidé d'essayer une recette un peu plus allégée en utilisant un pain à peu de point et en éliminant totalement le sucre étant donné qu'il y en aura dans le topping. 

Et vous savez quoi ? Et bien mon envie de pain perdu est passée grâce à cette superbe recette gourmande et pas trop riche en points. Je vous présente donc la recette "du pain que j'eus perdu" ... Ben oui je l'ai retrouvé et englouti donc ^^ (je n'assume qu'à moitié ce jeu de mots ridicule 😆😇


Le pain que j'eus perdu :  (1 personne)

  • 2 tranches de pain de mie (j'utilise le pain de mie Jacquet complet ici à 1SP la tranche). Le problème de ce pain de mie est qu'il n'est jamais sec ... donc je l'ai mis au grille-pain quelques minutes avant de commencer ma recette pour l'assécher un peu
  • 1 oeuf
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1/2 càc de cannelle
  • 60 ml de lait écrémé
  1. Battre l'oeuf avec le lait, la vanille et la cannelle. 
  2. Tremper les tranches de pain de mie dans ce mélange
  3. Les déposer dans une poêle antiadhésive environ 2 minutes par face
  4. Déguster en décorant avec le topping de votre choix (à comptabiliser)

Les points Weight Watchers

3 SP💜 
3 SP💙
4 SP💚

Pour le topping, j'ai utilisé 10 gr de mon beurre de cacahuètes, noix de pécan caramélisées, de chez Prozis pour 2 SP ainsi qu'une banane et un kiwi 


Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika