Accéder au contenu principal

Gâteau moelleux aux fruits rouges

 


Bonsoir tout le monde, 

J’espère que votre journée s’est bien passée 😊 moi nickel mais fort fatiguée ces jours ci .. je n’ai donc rien de bien folichon à vous proposer niveau plat, je fais assez simple et surtout des recettes déjà présentes sur la page : 

- hachis Parmentier au pulled pork pour hier 

- poulet à l’espagnol aujourd’hui 

Mais je tenais quand même à vous faire découvrir cette petite merveille. Je me suis inspirée de la recette de Vanda… je l’ai en fait plutôt bien suivie cette recette sauf que je n’avais pas de Floraline, je l’ai donc remplacée par de la semoule fine et waou 😳😳 qu’est ce que c’est bon 😋 

Je vous partage donc la recette d’origine (de Vanda donc) : https://www.chezvanda.com/moelleux-de-floraline-aux-fruits-rouges.html

Et je vous donne, ici, ma version pour un moule à 9 parts (trouvé sur SHEIN) et avec de la semoule fine donc  : 

Gâteau moelleux aux fruits rouges  :  (9 parts)

  • 90 gr de semoule fine (rayon semoule ordinaire) 
  • 600 ml de lait écrémé 
  • 1 oeuf 
  • 2 cac de jus de citron 
  • 1 cas d’édulcorant liquide 
  • Quelques fruits rouges (myrtilles, fraises et framboises pour moi) 
  1. Préchauffer le four à 180 degrés 
  2. Dans un bol, mélanger l’œuf avec le jus de citron et l’édulcorant 
  3. Faire bouillir le lait
  4. Lorsqu’il bout, rajouter la semoule fine et laisser cuire durant 2/3 minutes en remuant sans arrêt (l’aspect « purée en sachet » m’a vraiment fait peur mais finalement c’était parfait) 
  5. Hors du feu, ajouter le mélange à l’œuf et mélanger correctement 
  6. Verser dans le moule 
  7. Garnir en enfonçant quelques fruits rouges dans chaque compartiment 
  8. Enfourner pour 25 minutes
  9. Laisser refroidir et démouler 
Ça me fait un peu penser à un « flan/pudding » en plus compact mais honnêtement .. qu’est ce que c’est bon, j’aime beaucoup ❤️❤️ Je vois bien ça avec des abricots par exemple .. à tester 

Les points Weight Watchers

2 SP💜 la part ( ou 1SP avec de la semoule complète)
2  SP💙 la part 
2 SP💚 la part 

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Bien sûr .. je l’ai fait dimanche et je le trouve même meilleur quelques jours plus tard car il est plus « ferme » donc je dirais que c’est même mieux de le faire la veille 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika