Accéder au contenu principal

Bowlcake et ses idées de topping


     

Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui, je vous propose un article dans lequel je vous parle de mon petit déjeuner préféré : 

le bowlcake


Depuis que j'ai découvert cela il y a plusieurs mois, c'est devenu mon graaaaal alimentaire ... Je pourrais en manger tous les matins (ah ben c'est ce que je fais, en fait 😅) 

Je vous propose donc, ici, la recette de base que j'utilise pour chacun de mes bowlcakes. Ensuite, je vous proposerais divers topping pour accompagner cette base et pouvoir changer de petit-déjeuner tous les matins 😉


Ma recette de base du bowlcake : 

  • 1 banane (mûre étant l'idéal car plus sucrée) 
  • 1 oeuf 
  • 20 gr de flocon d'avoine 

Ecraser la banane dans un bol qui va au micro-onde. Ajouter l'oeuf (vous pouvez ne mettre que le blanc si vous voulez). Mélanger. Ajouter les flocons d'avoine. Mélanger. Mettre 3 minutes, puissance maximum, au micro onde. Démouler sur une assiette et garnir du topping de votre choix. 

Remarques : 

  1. J'utilise de la farine d'avoine aromatisée achetée sur le site internet prozis (ici). Au niveau des points c'est identique que le flocon d'avoine (1SP les 10gr pour toutes les couleurs).
  2. Cette farine d'avoine a la particularité de permettre d'aromatiser vos bowlcakes sans même rajouter de topping. C'est un peu moins bourratif car les flocons sont mixés mais ça me suffit amplement pour ma part
  3. Cette base compte pour 2SP en 💙et💜 et pour 4 SP en💚

Les topping qui peuvent booster ce petit-déjeuner : 


1 càc de beurre de cacahuètes aux noix de pécan Prozis (ici) (avec une base de farine d'avoines "cookies")

 1 càc de caramel beurre salé Yummy (ici et un fruit frais ( avec une base de farine d'avoines "popcorn") 

10 gr de nocciolata Bianca (2SP💙💜💚) et des fruits frais
1 càc de chocolat balade noir (ici)(1SP💙💜💚) et quelques framboises fraiches avec une base de farine d'avoines "cheesecake aux fraises" 
50 gr de fromage blanc 0% et 1 càc de caramel beurre salé Yummy (ici) (0SP💙💜et 1SP💚)

70 gr de fromage blanc 0% et des fraises fraiches (0SP 💙💜1SP💚)


Cuit dans un moule à donut, 2 càc de chocolat balade noir (ici) et fruits frais (1SP💙💜💚) avec une base de farine d'avoines "fraise chocolat")




D'autres idées : 

10 gr de beurre de cacahuètes Prozis aux morceaux de noix de pécan (ici) (2SP💙💜💚)

1/2 pomme et 1 càc de caramel beurre salé Yummy (ici) (0SP)





Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges