Accéder au contenu principal

Poulet sucré salé et semoule

 


Bonsoir tout le monde 😊
Ça y est, première dose du vaccin faite, pour le moment aucun symptôme si ce n’est le bras légèrement endormi mais c’est plus une gêne qu’une douleur .. espérons que ça reste comme cela ...
je dois être la personne la plus malchanceuse au monde donc si pour une fois je pouvais avoir un peu de chance ça sera cool 🍀 😂
Au menu de ce soir, un repas très rapide au cookeo : du poulet sucré salé avec de la semoule 😋 j’aime beaucoup ce plat qui a beaucoup de goût et qui, même par ce temps (28 degrés à l’heure de souper quand même) se mange sans soucis 😊😊


Poulet sucré salé et semoule :  (1 personne)

  • un blanc de poulet (180/200gr pour le mien)
  • 1/2 oignon
  • 1/2 pomme verte
  • 1 gousse d’ail
  • 150 ml de purée de tomate
  • 50 ml de tomates concassées
  • 2 cas de curry
  • 15 gr de raisins blancs secs
  • 12 gr d’amandes concassées grossièrement
  • 1 cac de cannelle
  • 200 ml de bouillon de volaille
  • 30 gr de semoule crue
  • 20 ml de lait de coco allégé
  1. Dans la cuve du cookeo, en mode dorer, faire revenir le poulet dans un peu d’huile d’olive (3 pshit pour moi donc je ne la compte pas)
  2. Pendant ce temps, émincer l’oignon et couper la pomme en petits morceaux (après l’avoir épluchée)
  3. Retirer le poulet du cookeo et réserver
  4. Ajouter l’oignon, l’ail et la pomme. Laisser mijoter en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que la pomme soit fondante
  5. Ajouter la purée de tomate, les tomates concassées et mélanger
  6. Ajouter le curry et la cannelle
  7. Remettre le poulet. Ajouter les raisins secs, les amandes et arroser avec le bouillon
  8. Mélanger et lancer la cuisson rapide (sous pression) pour 15 minutes
  9. Pendant ce temps, faire bouillir l’eau afin de cuire votre semoule en suivant les instructions du paquet
  10. Une fois la cuisson terminée, mettre la semoule cassée à la fourchette dans le fond de l’assiette, arroser de sauce et servir le poulet à côté
  11. Ajouter le lait de coco dans l’assiette
Et sans le cookéo ?

Pour une cuisson sans cookeo, le procédé est identique mais comptez 40 minutes, à feu doux et couvert ( a la place des 15 min en cuisson rapide cookeo). Le reste est identique

Les points Weight Watchers

6 SP💜 (ou 3SP avec de la semoule complète)
9 SP💙
12 SP💚

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Il est tout à fait possible de le préparer à l'avance et de le réchauffer le jour même. Cependant, je trouve que le poulet est beaucoup plus sec et que la sauce à moins de goût. Il y en a, à peu prés pour 25 minutes (le temps de découper puis 15 min de cuisson) donc je préfère le faire le jour même. Je mets tout dans le cookéo et j'ai 15 minutes pour donner un petit coup de frais dans la maison ou pour aller prendre ma douche

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges