Accéder au contenu principal

Ananas garni frais

 


Bonjour tout le monde, 


Ce midi, je vous propose une recette fraiche, parfaite pour les températures qu'il fait actuellement. 33°C aujourd'hui 💥 Qu'est-ce que j'aime ces températures... Je suis pressée que ma terrasse soit terminée pour pouvoir installer tout le nécessaire pour me faire bronzer dès que j'en ai le temps 😀.


J'avais acheté un ananas pour un dessert (qui arrivera d'ici quelques jours). Mais je ne savais pas quoi faire du reste... J'ai donc fouiné sur internet, et je suis tombée sur un restaurant qui proposait, en entrée, un ananas garni de crevettes rose, chair d'ananas et maïs. Ni une ni deux, je me suis dit "c'est parti". 

Comme certains le savent, je suis allergique aux fruits de mer, donc pas de crevette pour moi mais je l'ai remplacé par du saumon .. et bien, c'était bien bon 😋😋 Bien entendu vous pouvez remplacer la quantité de saumon par la même quantité en crevettes, en surimi, ... Faites vous plaisir 


Ananas garni façon sucré salé :  (2 personnes)

  • 1/2 ananas
  • 150 gr de saumon fumé
  • 50 gr de maïs
  • 15 gr de mayonnaise light
  • coriandre
  1. Ciseler la coriandre
  2. Couper l'ananas en deux dans la hauteur
  3. Vider l'ananas. Conserver la moitié de la chair pour cette réserve et garder l'autre moitié pour un dessert par exemple (qui arrive d'ici quelques jours).
  4. Couper la chair du demi ananas en morceaux
  5. Dans un saladier, mélanger le saumon coupé en petits morceaux avec la mayonnaise. Ajouter le maïs égoutté et la chair d'ananas. Parsemer de coriandre. Mélanger
  6. Placer au frais pour minimum 1h
  7. Servir dans les demis ananas et manger bien frais

Les points Weight Watchers

1 SP💜 
1 SP💙
4 SP💚

Est-ce qu'on peut le faire à l'avance ?

Bien sûr. Cependant, l'idéal est de le manger le lendemain... Je ne prends aucun risque avec tout ce qui est poisson. J'ai donc préparé mon mélange dimanche, je l'ai mis au frigo et j'ai garni mon ananas ce midi (donc lundi) avant de le manger directement. 

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges