Accéder au contenu principal

Pancakes légers au yaourt




Je déjeune trop souvent la même chose, par manque de temps. Cependant, lorsque j'ai le temps, le matin, j'aime me préparer un petit déjeuner qui change et qui me donne l'impression de manger "un gros petit déj". C'est souvent l'impression que j'ai avec les pancakes ... 


Aujourd'hui, je revisite donc la recette des célèbres pancakes, mais avec du yaourt maigre, afin de les "alléger" au maximum

14 portions| 1 SP/pancake






  • 130 grammes de farine                                 (13 points)
  • 100 grammes de yaourt maigre
  • 1càc de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 110 ml de lait écrémé                                         (1 points)


1. Battre les deux oeufs en omelette, ajouter le yaourt
2. Incorporer la levure, la farine et l'édulcorant. Mélanger
3. Ajouter le lait en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux
4. Graisser une poêle, avec du beurre ou de l'huile d'olive, que vous étalez grâce à du papier absorbant afin de ne mettre que le minimum de matières grasses
5. Verser la pâte au centre de votre poêle (pour plus de facilité, je mets ma pâte dans un shaker qui me facilite le dosage)
6. Laisser cuire jusqu'à ce que la pâte forme des bulles. Retourner et laisser cuire encore une minute. Servir avec un topping au choix




Remarque : Je ne mets jamais de sucre dans mes pancakes, crêpes, ... car je ne les mange jamais nature.. Ils sont toujours accompagné de topping sucré , qui suffit à lui même pour sucrer tous les pancakes.




Exemple de topping : 
  1. sauce au chocolat : 2 càc de chocolat balade noir et 1càc de yaourt maigre , mélanger et mettre quelques secondes au micro-onde 
  1. sirop : 2 càc de sirop d'agave ou de miel 
  1. coulis de fruit rouge : quelques fruits rouges écrasés à la fourchette et passé au tamis (à faire à l'avance) 
  1. yaourt aux fruits : 2 càs de yaourt maigre avec divers fruits dedans , à étaler sur chaque pancake


astuce : 
Vous pouvez conserver cette pâte au frigo afin de réaliser durant deux jours, de suite, un petit déjeuner pancake. Placez la dans un récipient fermé de préférence (exemple : un shaker)

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges