Accéder au contenu principal

Salade sucrée & Salée en bocal

 


Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui je vous présente une salade en bocal. J'ai vu passer ce principe sur la page facebook "batchcooking salades en bocaux" et j'ai trouvé ce concept au top. J'ai donc été me munir de bocaux (3 bocaux à moins de 2€ pc chez action ainsi qu'un petit pour la vinaigrette à 1€ environ). D'après les expériences des personnes sur ce groupe, ces salades peuvent se préparer le dimanche et se manger tout au long de la semaine.. C'est ce que j'ai donc voulu tester. 

J'ai donc mangé cette salade vendredi midi et le résultat est parfait. J'avais peur avec les pommes, qu'elles noircissent mais non, j'avais mis un léger filet de jus de citron par dessus et c'était juste parfait. 

Pour cette recette, j'ai suivi la recette trouvée sur le superbe site de Natalia (voici le lien direct de sa recette). J'ai découvert ce blog et ses superbes recettes en participant au concours du mois de juin proposé par la page facebook suivante, sur le thème des salades. 

Afin de convenir à mon programme ww et à l'adapter à une salade en bocal, je l'ai légèrement modifiée. Je vous laisse découvrir cela

Salade sucrée & salée :  (1 personne)

  • Une grosse poignée de roquette (ou autre salade au choix)
  • 100 gr de dès de poulet (ou blanc de poulet préalablement grillé)
  • 1 oeuf cuit dur
  • 1/2 pomme Golden
  • 50 gr de feta allégée
  • 1 càc de raisins secs
  • 2 noix grossièrement concassées
  • 5 tomates cerises
  • vinaigrette au choix
  1. Faire cuire l'oeuf 9 minutes dans de l'eau bouillante afin de l'avoir cuit dur. Laisser refroidir et écaller
  2. Eplucher et couper la pomme en petits dès
  3. Emietter la feta
  4. Concasser les noix
  5. Couper les tomates cerises en 4
  6. Préparer la vinaigrette
  7. Dans le fond du bocal, mettre le poulet puis la pomme, ensuite les raisins, les noix, les tomates, la feta et la roquette
  8. Au moment du service, rajouter l'oeuf dur coupé en 4 quartiers et la vinaigrette
  9. Refermer le pot, secouer pour mélanger
  10. Manger à même le bocal (ou servir dans une assiette)

Les points Weight Watchers

8 SP💜 (+ vinaigrette)
8 SP💙 (+ vinaigrette)
10 SP💚 (+ vinaigrette)

Posts les plus consultés de ce blog

La planification d'un menu mensuel

 

Gâteau moelleux aux fruits rouges

 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et paprika